Par définition, la connaissance client décrit l’ensemble des informations et données permettant aux entreprises de mieux comprendre leurs clients. Il s’agit de connaître et comprendre leurs besoins, objectifs, envies, comportements, mais également les raisons qui vont pousser les consommateurs à l’achat ou la souscription de nouveaux services voire à la résiliation de ces services.
La connaissance client est importante car elle permet aux marques de mieux comprendre et de mieux servir leurs clients avec une approche 100% data-driven. En utilisant des données sur les clients, les entreprises peuvent segmenter leur base de clients, personnaliser leur marketing, adapter leurs produits et services, fournir un service clientèle plus efficace et bien évidemment se servir de cette connaissance client à des fins de prospection.
En somme, la connaissance client est un atout clé pour toutes les entreprises qui cherchent à répondre aux besoins consommateurs de manière la plus efficace et personnalisée.