Leader Crédit Bancaire : Quand l’enrichissement client permet de décupler les performances du marketing direct

Posté le 3 mars 2022

Un acteur majeur du crédit bancaire souhaite améliorer sa connaissance de ses 10 segments client pour mieux les cibler et optimiser les performances de ses campagnes. Pour répondre à ces besoins, Weborama enrichit les données CRM de la marque avec des critères comportementaux à forte valeur ajoutée et accompagne les équipes dans l’identification des cas d’usage marketing pertinents.

L’équipe Data & Insights a ainsi mis en place la méthodologie de Weborama pour explorer les pistes les plus efficaces :

  • Discovery : Qualification sur-mesure pour traduire les questions métiers. Grâce à l’IA sémantique, Weborama transforme les besoins des équipes en segments d’enrichissement data activables. Les enquêtes clients et leur navigation sur les contenus en ligne sont analysés et classifiés pour détecter les thèmes les plus pertinents autour du crédit à la consommation. 25 segment data ont été créé sur-mesure.
  • Signals : Réconcilier les données pour analyser les profils clients. Une fois les segments détectés, Weborama réconcilie la donnée comportementale créée pour la marque, avec sa donnée CRM. Cette réconciliation passe par un onboarding des données pour faire correspondre des IDs CRM et des IDs Weborama. 3 typologies d’usage ont donc émergé pour adresser les 10 segments CRM prédéfinis par le client. Un dashboard d’analyse sur-mesure a été développé pour aider à la prise de décision.
  • Action : Grâce à ces insights, il a été possible de dégager le potentiel des 10 segments CRM et comprendre le comportement de chaque groupe, les pics d’intérêts et choisir les cas d’usage les plus pertinent. Les campagnes commerciales (email + bannières personnalisée) ont vu leur taux de clic grimper de +92% de taux de clic vs taux de clic moyen et +53% de taux d’utilisation vs témoin.

Vous aimerez aussi…