Leader FMCG : Identifier les raisons d’achat pour une catégorie de produit

Posté le 4 février 2022

Un acteur mondial de l’industrie alimentaire souhaite challenger et enrichir sa connaissance consommateurs en identifiant les raisons d’achat de sa catégorie de produits.

Le groupe a identifié un sujet spécifique (santé, bien-être) sur lequel il se positionne et souhaite identifier les différents types de comportements associés.

L’équipe Data & Insights a ainsi mis en place la méthodologie de Weborama pour explorer les pistes les plus efficaces :

  • Discovery : Capter les attentes marché autour de la santé et du bien-être en quantifiant les thèmes les plus pertinents autour de la catégorie concernée grâce à notre IA sémantique. Plus de 25 thématiques identifiées afin de recommander les contenus les plus adaptés car plus en phase avec les attentes des consommateurs.
  • Signals : Identifier les tribus de consommation. Les consommateurs sont segmentés sur la base des thématiques identifiées en 13 tribus, puis la compréhension de ces tribus est approfondies sur le reste des 300 thématiques Weborama. Chaque tribu obtient une fiche d’identité précise.
  • Action :
    1. Association Produit : A chaque tribu sont associées les affinités à chaque produit de la gamme afin de pousser le produit le plus pertinent.
    2. Personnalisation et adaptation des messages et créas : A chaque tribu est associée une créa publicitaire adaptée portant le message des raisons d’achat et des intérêts de la cible.
    3. Campagne Branding Vidéo : plus personnalisée et ciblée, la campagne a généré +34% de completion versus les campagnes standards et -14% de skip ad

Vous aimerez aussi…