Axa approfondie sa connaissance client pour gagner de nouvelles Parts de Marchés

Posté le 23 novembre 2021

Un acteur mondial de l’assurance cherche à accroître sa part de marché à long terme sur deux marchés stratégiques : les États-Unis et l’Espagne.

Cependant, les compagnies d’assurance ne sont quasiment jamais en contact avec leurs clients et disposent donc de données clients insuffisamment actualisées. Avec les données de Weborama, cet acteur vise à mieux comprendre ses clients et prospects afin de leur envoyer le bon message au bon moment.

  • Comment anticiper les mouvements des consommateurs/prospects ?
  • Quelle audience cibler, avec quelle offre ?

Grâce à la phase de collecte 1st party et d’enrichissement avec la base de données propriétaire de Weborama, l’équipe a mis en place un datalake dédié aux applications marketing : insights (connaissance client), segmentation (création de personae) et activation (scoring).

Axa obtient ainsi une vision 360° de ses clients et prospects. Weborama est en capacité de proposer une analyse détaillée de ces persona, en différenciant les intérêts comportementaux et permettre à la marque de proposer des messages personnalisés pour chaque segment.

Aux Etats-Unis, Axa a généré X2 de trafic qualifié sur les pages produit. En Espagne, la marque obtient +55% de ROI vs une campagne média classique.

Vous aimerez aussi…