Data Basics #14 avec Julie : Les Personae

Publié le 16 septembre 2021

Les Personae, késako ? Julie, Data Strategist chez Weborama vous explique tout !

🎯 Bénéfices :

Pour les annonceurs , ils aident à se représenter mentalement la cible afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs freins à l’achat. Cela permet d’adapter les différentes stratégies de l’entreprise.

Pour les éditeurs, ils permettent de valoriser leurs audiences.

🔴 Le point de vue de Weborama :

Chez Weborama, nous avons une équipe composée de Data Strategist et de Data Scientist qui accompagne nos clients selon leurs problématiques.

Soit le client a une idée très précise de sa cible et de son persona. Dans ce cas, nous travaillons avec lui afin de retranscrire les traits et les attributs de leurs personae offline en segments data afin de le digitaliser et ainsi le rendre activable. Ces attributs peuvent être de la sociodémo basé sur des données probabilistes, des centres d’intérêts, des moments de vie, des appétences pour une marque et même des traits de personnalités.

Soit l’annonceur n’a pas d’idées précises. Dans ce cas, nous analysons et segmentons leur audience sans a priori, que ce soit les visiteurs de leur site ou leurs clients issus de leur base CRM, afin d’identifier différents profils. Cela est rendu possible grâce à des méthodes de deep learning et à nos technologies de Data Intelligence.

Retrouvez toutes les autres vidéos sur notre page Youtube.

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser