espace client

L’engagement E-privacy par Weborama

INTRODUCTION

Weborama est le spécialiste de diffusion des campagnes publicitaires ciblées sur internet. Dans le cadre de son activité, Weborama identifie le contenu, les services et les produits qui correspondent aux centres d’intérêt des internautes, suivant leur navigation et requêtes saisies dans les moteurs de recherche. Depuis sa création à Paris en 1998, plus de 300 clients grands comptes ont fait confiance aux solutions innovantes de Weborama pour piloter et optimiser leurs investissements online en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas et au UK. Weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 (ALWEB).

COLLECTE DE DONNEES

Weborama collecte les données anonymes via une plateforme de plusieurs milliers de sites partenaires. Grâce à ces sites, Weborama peut stocker les cookies sur le navigateur de l’internaute afin de l’identifier de façon anonyme et suivre sa navigation sur internet. Les données de navigation sont des informations non-identifiables personnellement (NPII – non-personally identifiable information), comme URL des pages visitées, logiciels utilisés, mots-clés utilisés dans les moteurs de recherche, positionnement géographique (région, ville) et les interactions avec les publicités.

Weborama utilise les cookies dans le but de l’identification anonyme des internautes. Le cookie est un petit fichier texte placé, à l’occasion d’une consultation, par le serveur du site ou un tiers autorisé par le site, sur le disque dur du poste connecté (source : IAB France).

Weborama ne collecte e aucun cas les données personnelles (PII – personally identifiable information), telles que le nom, l’adresse mail ou le numéro de téléphone.

Weborama ne cible aucune publicité sur les préférences politiques, philosophiques ou religieuses, les origines ethniques ou raciales, l’appartenance syndicale, la santé ou l’orientation sexuelle de l’internaute.

Weborama ne recueille pas de données et ne cible pas expressément les audiences dites sensibles, comme les enfants de moins de 13 ans ou autres profils sensibles définies au sein du Cadre de la publicité comportementale de l’IAB Europe (Online Behavioural Advertising (OBA) Framework).

Online Behavioral Advertising (publicité comportementale online) décrit l’ensemble des activités utilisées par les sociétés afin de collecter des information sur l’activité online des internautes (pages visitées par exemple) afin de leur proposer des publicités ou du contenu plus adapté à leurs intérêts. Weborama utilise des cookies qui sont des petits fichiers stockés dans l’ordinateur de l’internaute lorsqu’il visite un nouveau site. Weborama utilise ces fichiers afin de déterminer les centres d’intérêt des internautes suivant les pages qu’ils ont visité, les contenus sur lesquels ils ont cliqué ou autres interactions digitales.

USAGE ET SECURITE DES DONNEES COLLECTEES

Weborama utilise les données collectées afin de construire des profils marketing. Ceux derniers servent au cours de la diffusion ou du tracking des publicités et permettent des analyses des campagnes en ligne. Ces actions sont menées par Weborama pour ses clients ou bien par les partenaires avec lesquels Weborama synchronise sa base de données de profils marketing.

Weborama a instauré des mesures de sécurité empêchant les personnes non-autorisées à consulter, utiliser, divulguer, modifier, endommager ou détruire sa base de données.

Weborama est membre de l’IAB (Internet Advertising Bureau), son activité est conforme avec les lois et régulations de cet organisme, décrites dans le Cadre de la publicité comportementale de l’IAB Europe (Online Behavioural Advertising (OBA) Framework).

OPT OUT

Les internautes peuvent se rétracter du programme de collecte de données de Weborama. Une fois l’ « opt out » installé sur le navigateur, Weborama ne recueillera plus de données de navigation et ne construira pas le profil de l’internaute. L’action d’ « opt out » n’empêchera pas Weborama de diffuser la publicités auprès de l’internaute. Celles-ci seront simplement choisies au hasard, et non en fonction du profil socio-démographique de l’internaute ou de ses centres d’intérêt ou bien de ses interactions avec les publicités diffusées précédemment.

Quand l’internaute installe l’ « opt out », Weborama le dépose sur son navigateur. Le cookie « opt out » doit être installé sur tous ordinateurs et tous les navigateurs dont l’internaute a l’usage. Si les cookies sont effacés, ou bien si les navigateurs sont changés ou mis à jour, l’ « opt out » doit être réinstallé.

 

MODIFICATIONS DE CE DOCUMENT

Weborama se réserve les droits de modifier, rajouter ou supprimer les parties de cette page à tout moment et sans prévenir auparavant les consommateurs.

Dernière mise à jour : le 16 octobre 2014

CONTACT

Pour toute question ou pour porter une réclamation sur les engagements de Weborama relatifs à la vie privée des internautes, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à l’adresse privacy@weborama.com

Télécharger la police privacy de Weborama
ESITRU

SOURCES (cliquez pour en savoir plus)

Your Online Choices

Le cadre de la publicité comportementale de l’IAB (OBA – Online Behavioural Advertising Framework)

Information sur les cookies

espace client

The Weborama E-Privacy Commitment


Weborama specializes in creating and delivering targeted online ads.  Weborama identifies the content, services and products that are most likely to match the interest of specific user groups according to their browsing history.   Since the company was founded in Paris in 1998, more than 300 major corporate clients and agencies have relied on Weborama’s innovative solutions for managing and optimizing online media investments in France, Spain, Italy, Portugal, the Netherlands and the United Kingdom. Weborama has been listed on NYSE’s Alternext stock exchange since June 2006 (ALWEB).  


Weborama collects anonymous user navigation data via a network of several thousands of partner websites. These websites make it possible for Weborama to store cookies on users’ browsers to allow for their anonymous identification and tracking over the Internet. Navigation data collected by Weborama only includes non-personally identifiable information (NPII) such as URL pages, software equipment, keywords used for searching, geographic location (at state or city level), and advertising interaction history.

Weborama uses cookies to anonymously identify web users. A cookie is a small piece of information that is stored on a browser for the purpose of identifying that browser during audience activity and between visits or sessions (source: The IAB‘s Glossary of Interactive Advertising Terms).



Weborama does not collect personally identifiable information (PII) such as name, email address or phone number. Weborama does not profile users according to their political, philosophical, sexual or religious preferences, ethnic or racial origins, trade union membership or health condition.

Weborama does not intentionally profile or target sensitive audience segments such as children under the age of 13 or any other segments considered sensitive by IAB Europe’s Self-regulation Online Behavioural Advertising (OBA) Framework.*

Online behavioral advertising (aka “OBA”) describes a broad set of activities companies engage in to collect information about users’ online activity (like webpages visited) and use it to show users ads or content they believe to be more relevant to them. Weborama uses cookies, which are small files stored on the user’s computer when he visits a new website. Weborama uses these files to help determine the users’ interests based on the pages they visit, the content they click on and other actions they take online.


Navigation data is used by Weborama to build users’ marketing profiles. These profiles are used to deliver, target and/or analyse online marketing campaigns. These actions are conducted by Weborama on behalf of its clients, or by business partners with whom Weborama synchronises anonymous user profiles.

Measures have been implemented to protect information from unauthorized or unlawful access, use or disclosure, and against accidental loss, damage or destruction. Access to data is restricted to authorized individuals.

Weborama is a member of the Internet Advertising Bureau (IAB) and complies with all applicable laws and regulations as well as with IAB principles as described in the Online Behavioural Advertising (OBA) Framework.


Users can choose to opt out of Weborama’s anonymous data collection program. Once users opt out, Weborama does not collect navigation data or create marketing profiles anymore. Opting out does not prevent users from receiving online ads delivered by Weborama, but these ads are delivered randomly. They are not targeted to a user’s modelled interest or demographics, are not delivered in sequence or delivered according to any previous advertising interaction.

When users opt out, Weborama stores a specific cookie on their browser. Weborama’s opt-out cookie has to be downloaded on each computer and each browser used by users. If cookies are disabled, erased, or altered, and if browsers or operating systems are modified or upgraded, the opt-out process might need to be performed again.



Weborama reserves the right to modify, add or remove parts of this policy at any time and without notice. Last updated: 16th of October 2014


For any question or if you wish to complain about Weborama privacy policy, please contact

Download Weborama privacy policy

RESOURCES (click to learn more)

Your Online Choices

Online Behavioural Advertising (OBA) Framework

Information about cookies