espace client

Pour apprendre plus sur la vision data science de Weborama, téléchargez le booklet « La data selon Weborama »

La data science au cœur de l’activité de Weborama

Depuis 16 ans, Weborama a développé des actifs technologiques exceptionnels dans le domaine de la science de la data, lui permettant de collecter, organiser, stocker, transformer puis exploiter des quantités considérables de données à une vitesse prodigieuse et un faible coût. Aujourd’hui, la société capitalise sur cette intelligence alliée à sa base de données européenne de 400 millions de profils marketing.

Pionnier de l’innovation technologique sur son marché, Weborama investit constamment dans son service R&D, dont l’effectif constitue 40 % des effectifs totaux de la société. La data est au coeur de son expertise, grâce aux data strategists, aux consultants data, aux linguistes-informaticiens, aux statisticiens, aux mathématiciens et aux développeurs.

Le Big Data est aujourd’hui le moteur des développements de Weborama et il continuera de l’être dans le futur. Avec toujours le même souci de collecter des données anonymes, l’individu bénéficie des recherches et des études construites et calibrées sur la masse.

Weborama partage son savoir-faire dans le booklet « La data selon Weborama ».

image data webo

 

Le déploiement du savoir-faire de Weborama au sein de l’écosystème publicitaire

La base de données 3rd party de Weborama, une véritable source d’enrichissement des données 1st party, constitue le pilier de l’ensemble des outils mis à disposition des clients. L’efficacité de sa data est éprouvée par Weborama, son premier utilisateur depuis 16 ans, aussi bien au sein des campagnes publicitaires branding et performance (bundle data & media, proposé par Weborama au sein de Weborama Audience Exchange, et testé par rapport aux campagnes non-ciblées), que pour les études marketing.

Weborama, audience-driven advertising platform

La plateforme Weborama permet aux annonceurs et à leurs agences de créer des segments d’audience à partir de données media, site & CRM.
Ces segments peuvent être enrichis via des données tierces, notamment grâce à l’accès exclusif et natif à la W Data de Weborama, mais également avec la data des partenaires.
Les annonceurs peuvent utiliser ces segments pour acheter leurs espaces publicitaires et cibler leurs actions media.
La plateforme Weborama analyse la performance de ces actions et optimise les campagnes et les audiences en temps réel.

Weborama audience-driven advertising platform :

Weborama Campaign Manager (outil d’adserving et de tracking multicanal permettant la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires, ainsi que la création et la collecte des données média).

Weborama Audience Manager (data management platform qui établit des segmentations marketing pour les annonceurs, leurs agences média et les éditeurs)

Weborama Audience Insight (outil d’analyse comportementale d’audience des sites Internet)

Sans titre-1

 

Grâce à ces outils, Weborama réussit le passage de la micro donnée au Big Data, c’est-à-dire d’une suite d’événements insignifiants produits par l’internaute lors de sa navigation, à la construction de son profil marketing complet.

espace client

To learn more about Weborama data science vision, download the booklet “Data according to Weborama”

Weborama, data-driven activity

Since it launched 16 years ago, Weborama has been involved in data science for online marketing. Today, its in-house science enables Weborama to collecte, organise, stock, transform and operate data within the advertising ecosystem, thanks to a 400 million profiles database.

Pioneers of technological innovation in the data market, Weborama invests in its R&D department continuously or ongoingly, which employs 40% of all company employees. Data is at the heart of its expertise, thanks to its strategists, data consultants, computer linguists, statisticians, mathematicians and developers.

Big Data is the driver of development today at Weborama, and will continue to be in the future. Great cares are taken to collect data anonymously, internet user benefits from more relevant advertising.

Weborama shares its know-how in the booklet “Data according to Weborama”.

 image data webo

Deployment of Weborama knowledge in the advertising ecosystem

The 3rd party* Weborama database is a real source of 1st party** data enrichment, and a cornerstone of the set of tools available to clients. Weborama tested the efficiency of this data and has been a major user for 16 years. The data has also been used in branding and performance advertising campaigns (bundle data & media, offered by Weborama trading desk, Weborama Audience Exchange, and tested and compared to nontargeted campaigns) as well as in marketing research.

Weborama, audience-driven advertising platform

The Weborama platform enables advertisers to create audience segments from Media, Site and/or CRM data. 
These segments can be enhanced using 3rd party data.
Advertisers can use these segments to buy ad space and target their campaigns.
The Weborama platform analyses the performance of these campaigns and audiences and optimises them in real time.

Weborama audience-driven advertising platform:

Weborama Campaign Manager (adserving and multichannel tracking tool for management and optimisation of advertising campaigns and creation and collection of the media data).

Weborama Audience Manager (data management platform that establishes marketing segmentations for advertisers, their agencies and for publishers).

Weborama Audience Insight (tool for analysing audience behaviour on internet sites). 

Sans titre-1 EN

Thanks to these tools, Weborama has been successful in the transition from micro data to Big Data; in other words from a series of insignificant events completed by the internet user navigating the web, to the building of a complete marketing profile of this user.